Les programmes générateurs de musique et/ou de bruit pour les patients atteints de surdité accompagnés d’acouphènes.

L’acouphène est l’un des problèmes qui nous est le plus mentionné dans nos cliniques. Lorsque ce problème accompagne une perte auditive, il nous est maintenant possible de venir aider le porteur d’aides auditives tant au niveau de la surdité qu’au niveau de ses acouphènes avec différents programmes de thérapie sonore.

Ces programmes sont intégrés directement dans l’aide auditive et permettent à l’utilisateur de porter son attention sur un stimulus autre que son acouphène. Les différents programmes générateurs de sons envoient soit une musique de type fractale dans l’aide auditive ou un bruit blanc à un niveau sonore très bas, qui ne dérangera pas la compréhension des sons environnants.

L’une des solutions couramment utilisée pour les gens souffrant d’acouphènes est d’ailleurs la génération de sons. Partant de cette technique déjà utilisée, plusieurs compagnies d’aides auditives ont donc incorporé dans l’aide auditive un générateur de musique ou de bruit blanc/rose. Les programmes peuvent aussi aider à relaxer le système auditif et l’état général de la personne portant l’appareil auditif.

Demandez-nous plus de détails sur ces différentes technologies, nous serons heureux de vous en parler!

 

Anne-Marie Parent, Audioprothésiste

 

 

Partager cette information

25 octobre 2015